Juin 1994
Deux assistantes toulousaines créent l'association. Elles décident de l'appeler SECRETOP.

Octobre 1994
Le Forum des secrétaires habituellement basé à Paris, s'installe à Toulouse. Cette manifestation va permettre la rencontre de nombreuses secrétaires et assistantes de Midi-Pyrénées, et la découverte de notre association.

Courant 1997
SECRETOP devient membre actif de l'ANSAF et organise, entre autres, en mai 2001 un week-end pour accueillir l'ANSAF à Toulouse. Nous sommes également en liaison avec l'EUMA.

2004
SECRETOP fête ses 10 ans, un anniversaire réussi, célébré à l'Hippodrome de la Cépière à Toulouse.

2005
SECRETOP est l'un des membres fondateurs de la FFMAS http://www.ffmas.com. L'un des membres actifs de notre bureau préside la commission de VAE au niveau national.

2006
S
ECRETOP adhère au G.A.M.E. Midi-Pyrénées http://www.game-mip.org, groupement d'associations qui a pour objet de réunir les différentes associations représentatives des métiers de l'entreprise de notre région, dont le but est de favoriser les échanges entre leurs membres et susciter un travail de réflexion collectif sur des thèmes liés au monde de l'entreprise.

2010 - 2011
L'association compte plus de 100 adhérents

2012
L’Association SECRETOP, membre fondateur de la FFMAS, a fêté ses 18 ans et inauguré son nouveau nom, FFMAS Haute Garonne, en organisant le vendredi 15 juin 2012  la 1ère édition du salon ASSIST Sud Ouest